Projets | Secteur routier

Durant les années 1980 et 1990, plusieurs d’entreprises de transport et de logistique ont fait appel à la rapidité et à la qualité des travaux exécutés par Reliance pour construire stationnements, aires d’entreposage temporaire et installations d’entretien. L’entreprise s’est rapidement spécialisée dans le marché automobile et routier incluant relais routiers, aires de service, aires d’entreposage temporaire, salles d’exposition de concessionnaires automobiles et installations d’entretien de fabricants d’automobiles. Ces clients exigent une logistique complexe, afin d’ériger de nouveaux bâtiments et d’agrandir les bâtiments existants sans nuire aux activités usuelles.

La réussite de Reliance dans ce marché spécialisé est corroborée par le fait qu’en 2010, l’entreprise a construit plus de 50 bâtiments de concessionnaires d’automobiles et de camions.

trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3
»
Audi Queensway En construction  |  65000 p.c.
Type de contrat :
Gérance de construction
Le nouveau Audi Queensway est un concessionnairede 65000 p.c. situé à l'intersection de The Queensway et East Mall et arborant la nouvelle identité d'Audi. Le concessionnaire inclut 20000 p.c. d'aire d'exposition, 10000 p.c. réservé aux véhicules usagés, et un établissement dernier cri permettant de pourvoir à 25 véhicules en tout temps. L'établissement inclut également un sous-sol de 15000 p.c. pour tout services supplémentaires. L'édifice est équipé d'un système souterrain de filtration et de recharge d'eau limitant la décharge d'eaux usées dans le système public. Un toit vert de 35000 p.c. a également été installé pour aider à la récupération de l'eau de pluie. Un magnifique patio aménagé, un bistro, et des aires de lavage de voitures ont également été prévues.
Mercedes Benz 2015  |  62 300 pc
Type de contrat :
Prix fixe
S’étalant sur plus de cinq (5) acres au coin de la rue Mayfield et de l’autoroute 410, cet établissement dernier cri de 13M$ inclu un édifice de 62,000 pc. Le concessionnaire offre également une salle de montre capable d'accepter 20 véhicules en tout temps. Un bistro, lave-auto et une salle de gymsont à la disposition des employés et de la clientèle.
Le concessionnaire incorpore également les éléments Signature de Mercedes-Benz et a ouvert ses portes au printemps 2015.
Decarie Motors 2002  |  45,000 pc
Type de contrat :
Conception – Construction – Mécanique, Prix fixe
Transformation d'un salon funéraire existant en une salle d'exposition de véhicule haut de gamme, ainsi que des bureaux d'administration, services et aire de baie de lavage et 16 000 pi. ca. de garage souterrain. Le travail de construction souterrain nécessitait de retirer de 300'-0" de murs porteurs et des travaux de sous- oeuvre dans le sous-sol existant. La zone brute construite est de 45 000 pi. ca.
BMW-Canbec 2006  |  44 000 pi.ca.
Type de contrat :
Conception – Construction – Mécanique, Prix fixe
Rénovation et agrandissement d'un concessionnaire BMW, ce qui en fait un des plus grands en Amérique du Nord avec une superficie de 90 000 pi. ca. La rénovation et l’agrandissement comprennent l'ajout d'un poste de lavage d'autos et des réservoirs de recyclage d'eau souterrain avec un système de filtration et une aire de livraison d'automobiles.
Audi Brossard 2012  |  38,000 pc
Type de contrat :
Prix fixe
Le site sur lequel ce nouvel édifice est construit était un ancien dépotoir. L’équipe de Reliance a trouvé une solution économique pour dépolluer le terrain et le rendre adéquat pour la construction. Le projet étant le premier Audi design 2011 en construction au Canada, Reliance a dû se procurer tous les produits allemands spécifiés localement. Certains de ces produits font maintenant parti des critères de design canadiens standard incluant l’éclairage intérieur et extérieur, les plafonds, et tous les détails extérieurs que Reliance a adapté aux conditions locales par apport au design allemand.

Le revêtement extérieur est composé de panneaux de composite d’aluminium, de très grands panneaux de vitres ainsi que d’un revêtement fait sur mesure, fabriqué de treillis décoratif, particulier au Programme Audi.

La construction du premier concessionnaire Audi portant la nouvelle image au Canada s’est effectuée dans un temps record de 5 mois.

Camions Volvo 1998  |  35,000 pc
Type de contrat :
Construction d'un centre de ventes de camions lourds incluant salle d'exposition, le service complet de mécanique, des baies de lavage et des puits de lubrification.
Honda Spinelli 2005  |  26,000 pc
Type de contrat :
Conception – Construction – Mécanique, Prix fixe
Ce concessionnaire automobile de 26 000 pi. ca. avec 12 baies de service, un espace pour la vente, une zone de débarcadère et des bureaux administratifs.
Park Avenue BMW 2002  |  26,000 pc
Type de contrat :
Prix fixe, Conception – Construction – Mécanique
Nouveau concessionnaire automobile de 26 000 pi.ca., incluant une salle d'exposition avec des murs de verre, aire d'administration, aménagement de baie de lavage. Le garage comprend une sortie d'échappement sous le plancher et des systèmes de drainage.
Lexus Pointe Claire 2005  |  23,500 pc
Type de contrat :
Conception – Construction – Mécanique, Prix fixe
Ce projet visait la rénovation d'un édifice existant et sa conversion en concessionnaire Lexus ; inclus 14 baies de service, débarcadère de service, baies de lavage et bureaux administratifs.
Volkswagen Park Avenue #1 2002  |  22,000 pc
Type de contrat :
Conception – Construction – Mécanique, Prix fixe
Démolition de la salle d'exposition et construction d'une nouvelle salle. Rénovation de l'aire des pièces, du service technique et des bureaux administratifs. La zone brute construite est de 22 000 pi. ca.
«
1 - 2 - 3
»