Projets | Secteurs hôtelier et résidentiel

Notre expérience dans ce domaine débutait dans les années 80 alors que l’industrie touristique et l’économie mondiale amorçaient leur croissance, créant ainsi une conjoncture favorable à la demande de nouveaux complexes hôteliers de luxe incluant des centres de conférences et de banquets, des restaurants et des galeries marchandes. En 2010, l’entreprise avait aménagé plus de 750chambres et salles de conférences connexes. Le marché a évolué et les enfants desbaby-boomersont quitté le nid, ce qui a entraîné la construction de tours d’appartements en copropriétés. L’expérience de Reliance dans ce domaine s’étend des unités résidentielles abordables destinées aux acheteurs d’une première propriété aux immeubles d’appartements en copropriétés de luxe pour acheteurs aguerris. En 2009, le marché canadien du logement émergeait de la crise économique et en 2010, Reliance avait complété ou avait en projet plus de 3000 unités de condos dans l’Est du Canada.

Depuis un certain temps, la distinction entre copropriété et chambre d’hôtel est de plus en plus floue par suite de la multiplication des copropriétés hôtelières. Le voyageur averti d’aujourd’hui désire acheter une propriété ayant un potentiel de rendement de l’investissement initial. Reliance a répondu à l’appel de ce nouveau paradigme du marché et réalisé des projets de copropriétés hôtelières comprenant buanderie, cuisine, halls élégants et aménagements cinq étoiles.

trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3 - 4 - 5
»
Fairmont Mont Tremblant 1997  |  350,000 pc
Type de contrat :
Au coeur de la plus imposante et de la plus renommée station de ski de l'Est de l'Amérique du Nord, le Château Mont-Tremblant (maintenant appelé Fairmont Tremblant) est un projet de 40 000 000 $ situé à la limite du Parc du Mont-Tremblant dans les Laurentides, au Québec. Géré par les propriétaires actuels, Fairmont Hotels, le complexe comprend 317 chambres d'hôtel quatre étoiles, une promenade commerciale, des installations sportives et un centre de conférences de 40 000 pi. ca. – tous construits par Reliance. Le projet a été réalisé en seulement 13 mois, sans dépassement budgétaire et selon l'échéancier établi.
Club Marin III 2000  |  350,000 pc
Type de contrat :
Prix fixe
Ce projet domiciliaire de 24 étages d'une valeur de 23 000 000 $ comprend un complexe sportif, un garage souterrain et un hall d'entrée principale. Les responsabilités de Reliance comprenaient le noyau principal et la coquille extérieur du bâtiment, incluant les systèmes mécaniques. Le travail a été effectué en 18 mois, sans dépassement budgétaire et en avance sur l'échéancier.
Hôtel Sofitel 2002  |  226,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
L'immeuble à bureaux au 1155, rue Sherbrooke Ouest a été converti en un hôtel quatre étoiles géré par Sofitel, un opérateur français d'hôtels de luxe. L'ensemble de la finition du bâtiment et ainsi que les systèmes mécaniques et électriques ont été enlevés et jetés, ne laissant que la structure du bâtiment. De nouveaux systèmes mécaniques, électriques et de sécurité ont été installés pour convenir à l'occupation de chambres d'hôtel. Un mur rideau en aluminium et verre et de nouvelles extensions ont été ajoutés afin d’améliorer l’esthétisme et pour doter le bâtiment d’une salle de réunion et d’un espace pour un centre de conférence. Le projet comprenait également la construction d’une cuisine complète destinée au service à 258 chambres en plus de 8 000 pi. ca. de salles de banquets ou salles de réunion. La superficie totale du bâtiment, à l'achèvement du projet était 226 000 pi. ca.
Paris Star Lofts 2005  |  175,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Ce bâtiments de six étages, est une ancienne usine de teinture convertie en 84 unités de condos et est situé sur le Plateau Mont-Royal. Le projet comprenait la mise à nue de la structure en vue d’installer une nouvelle façade préfabriquée en béton, des balcons, le briquelage et des baies vitrées. Ce concept de loft comprend des cuisines européennes, des plafonds de 12’-0’’ en béton et une finition haut de gamme.
La Marquise 2005  |  331,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Un développement de condominiums de 13 étages comprenant 104 000 pi. ca. de stationnement intérieur et un centre sportif doté d’une piscine intérieure et 227 000 pi. ca. d'unités de condos luxueux. Reliance était responsable du projet clé-en-main, incluant le bâtiment de base, tous les systèmes mécaniques et l’aménagement intérieur des 113 unités de condos, le tout selon les exigences des propriétaires/acheteurs.
Lowney's Phase I 2005  |  70,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Conversion et restauration de la structure de bois de l’usine de fabrication de chocolat Lowney’s (deux bâtiments) pour la réalisation de 110 unités de condos. La phase I du développement comprend un étage de stationnement souterrain, chaque unité dispose de poutres apparentes, un toit-terrasse avec piscine et une finition intérieure contemporaine.
Époques 2 2005  |  63,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Un développement de 61 condos haut de gamme du promoteur Prével dans le Vieux- Montréal, au Québec. Le site pittoresque de ce projet a nécessité des travaux de sous-oeuvre pour les deux bâtiments centenaires adjacents existants. Ce développement comprend un toit-terrasse avec un bassin zen. Toutes les unités de condos sont dotés de planchers de bois franc, portes et cadres en bois franc et de cuisines et d’appareils de type européen.
Au village du Musée 2005  |  60,455 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Un projet de condominium de cinq étages comprenant 6 000 pi. ca. de stationnement souterrain et un rez-de-chaussée ainsi que 47 unités de condos de luxe. Reliance était responsable de l'aménagement intérieur de toutes les unités, selon les exigences individuelles de chaque propriétaire, ainsi que de la rénovation de l'immeuble existant (circa 1890 - protégé par Héritage Montréal) et cinq unités de condos très luxueux.
The Appalachian - Mountain Creek, New Jersey 2006  |  190,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Un développement style « condo-hôtel » multifamilial, situé à Mountain Creek, dans le New Jersey. Chaque unité comprend une cuisine complète avec granite, des salles de bain haut de gamme, des foyers au gaz et des balcons. Les commodités incluent une piscine et un spa ouverts à l’année, des trottoirs chauffés, un centre d’entraînement physique, un centre d’affaire et un sauna.
90 George Street - Centre-ville, Ottawa 2009  |  330,000 pc
Type de contrat :
Prix fixe
Ce nouveau bâtiment de condominiums de luxe, bâti en hauteur, totalise 330000 pi.ca., est répartis sur 26 étages au centre-ville d’Ottawa en Ontario. Il se compose de 104 unités de condos de luxe, dont quatre penthouses, trois étages destinés au commerce du détail et quatre étages de stationnement souterrain. Toutes les unités sont dotées de planchers de bois franc, des ventilo-convecteurs à 4 tuyaux, de cuisines personnalisées tout en bois avec des comptoirs en granit et des appareils de plomberie de qualité supérieure.
«
1 - 2 - 3 - 4 - 5
»