Projets | Tous les projets
trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16
»
Bell Canada Siège Social 2009  |  1,850,000 pc
Type de contrat :
Conception – Construction – Mécanique, Prix fixe
Ce projet concerne la construction du siège social d’une entreprise canadienne de télécommunications. Reliance a amorcé sa participation au projet et ce, avant même le choix des ingénieurs-conseils, étant responsable de la direction d'équipe chargée de la conception-construction. Toutes les activités en lien avec l’établissement d’un budget, l’évaluation de la portée du projet et l’ingénierie ont été exécutées par Reliance avant l’achèvement des plans. Au départ, Reliance avait le mandat de construire une superficie extérieure brute de 1,2 million de pi.ca., incluant l’aménagement d’une superficie locative de 570000pi.ca., et qu’il fallait réaliser en mode accéléré soit 18 mois. Ultérieurement, la réalisation de la deuxième phase du projet a été confiée à Reliance et comprenait l’ajout de 440000pi.ca. de superficie extérieure brute pouvant contenir 200000pi.ca. de stationnement au niveau inférieur et 240000pi.ca. d’espace locatif au niveau supérieur. Le projet inclut trois immeubles de bureaux de quatre, cinq et huit étages respectivement. Le projet a été conçu à titre de projet certifié LEED et peut accueillir 4 600 employés. Trois immeubles de bureaux de quatre, cinq et huit étages respectivement sont construits en béton architectonique préfabriqué avec mur façade et sont interconnectés aux installations de la première phase par des atriums vitrés. S’ajoutent deux autres immeubles semblables de trois et de cinq étages et reliés à la deuxième phase également par atriums. Les rez-de-chaussée incluent des espaces pour commerces de détail reproduisant une atmosphère de centre-ville. Le complexe se trouve au centre d’une cour intérieure de 200000pi.ca. entièrement paysagée, qui compte des sentiers pédestres et un amphithéâtre extérieur. Les installations comprennent aussi une cafétéria de deux étages pour la première phase, et une autre de 9000 pi.ca. pour la deuxième, un gymnase et un spa, une garderie, trois atriums de trois et quatre étages, 27 ascenseurs, un centre de conférence et de formation de pointe de 20000pi.ca., des systèmes de sécurité avancés ainsi qu’un important système automatisé de régulation des conditions ambiantes. Le stationnement souterrain de 781000pi.ca. peut accueillir jusqu’à 2150 véhicules.
Canada House En contruction  |  1 730 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé près du Rogers Centre, Canada House a été développé par Concord Pacific Group, comprend deux grandes tours emblématiques, et s’évalue à plus de 400 millions de dollars. Le projet comprend une tour de 82 étages, une de 70 étages, totalise plus de 1 730 000 pieds carrés de construction, et 1 397 unités. Également inclut sont des aménagements luxueux tels qu’un lave-auto sans contact, six niveaux de stationnement souterrain et un podium de 12 étages.

Canada House est un hommage à tout ce qui est canadien. La façade comprend des éclairages spécialement conçus et des panneaux colorés qui, une fois illuminés, prennent la forme de la feuille d’érable canadienne. De plus, un « lac » extérieur pour le canotage, mettant en valeur les vastes rivières du Canada, se transforme en patinoire en hiver. Les suites comprennent des salles de bains au carrelage surdimensionné, des balcons entièrement équipés avec des radiateurs à infrarouge (comme ceux que l'on trouve sur les terrasses de restaurants à travers le Canada), des portes et cadrages sur-mesure, et la dernière réalisation technologique de Miele - des sécheuses sans conduit.

Aura 2014  |  1 695 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Cette tour d’habitation de 79 étages et de 1,7 million pi.ca. est l’un des quatre plus grands bâtiments au Canada et se classe parmi les 100 édifices les plus hauts du monde. Disposant de cinq étages de stationnement, la tour accueille 940 unités d’habitation, incluant cinq étages de penthouses ultra luxueux. Un podium de 5 étages, soit 250 000 pi. ca. sied à la base de la tour.

Pendant la construction, une rampe de chargement temporaire a été construite et mise en opération24 heures par jourafin de permettre l’accès au site, pendant qu'un pont d'acier permanent était construit en utilisant une approche descendante.Non seulement, Aura est l’un des premiers bâtiments de Toronto à être entièrement muni de gicleurs, mais il est également doté de thermopompes individuelles pour chaque unité.
Seasons En contruction  |  926 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Seasons, un complexe familial de deux tours à North York, développé par Concord Pacific Group, est évalué à 200 millions de dollars. Il comprend une première tour de 39 étages, et une deuxième de 42 étages, 926 000 pieds carrés de construction, 694 suites et maisons de ville, ainsi que des aménagements de luxe tel qu’une patinoire extérieure, un aménagement paysager abondant, quatre stationnements souterrains et un podium sur deux étages.



Le projet Seasons est une continuation et une évolution du développement de Park Place situé à North York, où une nouvelle destination pour la vie de famille a été créée. Seasons continue la tradition d'aménagements spacieux, et inclut des espaces verts abondants, un parc, un stationnement souterrain de quatre étages et un podium sur deux étages. Les suites comprennent des salles de bains luxueuses, des appareils électroménagers européens haut de gamme et des cuisines fonctionnelles.

Bronte Village En construction  |  862000 p.c.
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé dans le quartier pittoresque de South Oakville, le redéveloppement du centre d'achat Bronte Village datant de 1970 inclura la construction de deux nouvelles tours résidentielles contenant 481 suite luxueuses avec 614 espaces de stationnement souterrain, ainsi que l'ajout de 15000 pieds carrés d'espace commercial. Les suites de 700 à 1200 pieds carrés seront équipées de finitions et électroménagers luxueux. De plus, les édifices seront dotés d'espaces communs complets incluant une piscine, un patio et lounge sur le toit, une salle pour célébrations et une salle d'entraînement. Développé par Crombie REIT et Prince Development, ce redéveloppement sera fidèle à l'esthétique actuelle du quartier de Bronte tout en portant un design attrayant et un vent de renouveau.
Siège Social Postes Canada 1993  |  800,000 pc
Type de contrat :
Le siège social de Postes Canada, au coût de 80 000 000 $, est situé à Ottawa en Ontario. Il dispose de 800 000 pi. ca. d’espaces à bureaux répartis sur deux tours à dix étages, un stationnement séparé hors-sol pour 950 voitures ainsi qu’en centre de contrôle de haute technologie (Voir la section Haute technologie – Centre de contrôle, Postes Canada). Le projet amorcé sur une base accéléré par le développeur, Standard Life, il a été complété en 16 mois, soit six mois plus tôt que prévu. Il s’est mérité plusieurs prix notamment grâce à son efficacité énergétique et sa conception architecturale ; il a également figuré sur le timbre canadien de 0,38 $ de 2002 à 2003.
Mobilia 1991 - 2007  |  5 centres totalisant 750 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction, Conception – Construction – Mécanique
Notre relation avec Mobilia et leur service immobilier a débuté en 1991 avec la construction de leur deuxième projet de développement de vente au détail. Depuis, nous avons construit puis agrandi tous les centres commerciaux construits par CPD, soit cinq centres commerciaux totalisant environ 750 000 pi. ca. Situés dans la région de Montréal (Laval, Brossard, Anjou, Pointe-Claire et St-Hubert), ces projets ont tous été réalisés sur la base d'un contrat de gestion de projet avec Reliance agissant comme consultant de choix de site et concepteur de projet.
DNA 3 2014  |  742,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Le DNA 3 (Downtown Toronto’s Next Address) est la troisième phase du projet DNA de Canderel Stoneridge. Situé dans le populaire arrondissement de King West, l’édifice est à proximité du très tendance Liberty Village et à une vingtaine de minutes des quartiers du divertissement, du théâtre, et de la mode et à très courte distance du centre-ville.
Ce projet de 600 unités réparties sur 742 000 pi2 comprend deux immeubles liés par un podium commercial, un stationnement souterrain, trois cours intérieurs, des terrasses sur les toits, et une façade extérieure entièrement faite de verre. Les unités comprennent des plafonds de neuf pieds, une finition haut de gamme et de spacieux balcons.

Parc immobilier Liberty (12 édifices à bureaux) 1993 - 2002  |  12 édifices à bureaux totalisant 700 000 sf
Type de contrat :
Prix fixe
Douze édifices à bureaux de classe A, d'une moyenne de 60 000 pi. ca. chacun, construits entre 1993 et 2002 pour Liberty Sites Inc. La conception intérieure et extérieure de chaque édifice est unique; des matériaux et des finis de qualité supérieure ont été choisis, rendant ces édifices très prisés à Montréal et représentant le point de repère de comparaison pour les nouveaux édifices à bureaux de banlieue. En plus de la construction de la coquille et de l'intérieur de chaque édifice pour Liberty, Reliance a terminé avec succès les aménagements intérieurs de luxe pour des clients tels que Sony, Motorola, Simmonds, Consoltex, Bell Mobility, Rhone-Poulec Rorer, Robin Hood, Abbot Laboratories, Pitney Bowes et Medis.
Tour des Canadiens 2016  |  699 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Cette tour prestigieuse comporte 50 étages et 552 unités de condos. Elle est le premier projet qui est directement relié au fameux Montréal souterrain et qui est associé à l'équipe de hockey légendaire des Canadiens de Montréal.

L'édifice est également connecté à l'Agence Métropolitaine de Transport et le métro de Montréal, inclus une piscine extérieure, de somptueuses salles de réception, un salon d'entraînement et un spa privé. La portion souterraine de l'édifice comprend un incroyable bar sportif, connecté directement au Centre Bell, avec une entrée VIP indépendante pour les joueurs du Canadiens de Montréal. L'intérieur des unités de condo est composé de cuisines de style européen avec électroménagers inclus, une salle de bain de designer avec douches, pharmacies et vanités créées sur mesure.
«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16
»